Actualités

Lomami: OLPA prend acte de la reprise des émissions d’une radio à Kabinda

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, prend acte de la reprise des émissions  de radio Tokomi Wapi, station privée émettant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce média a repris ses émissions, le 14 février 2022, après la levée de la mesure de suspension par M. Edouard Mulumba Mudiandambu, gouverneur intérimaire de province de Lomami, qui a adressée une lettre au directeur des programmes de radio Tokomi Wapi le 10 février 2022.           

Pour rappel, Cette station a été réduite au silence, le 3 février 2022 sur décision de M. Jean-Hilaire Kazadi, ministre provincial de la Communication en l’absence du gouverneur de province. La radio était accusée de tenir des propos discourtois à l’endroit des autorités locales et nationales et de troubler l’ordre public en diffusant des émissions à caractère tribal.

Tout en prenant acte de la levée de cette suspension, OLPA déplore néanmoins une mesure absurde qui a privé le public de son droit à l’information.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Bouton retour en haut de la page