Nord-Kivu: OLPA soulagé après la libération d’un journaliste à Rutshuru

OLPA est soulagé après la libération d’Emmanuel Dusenge Sebazungu, directeur à radio Umudiho FM, station communautaire émettant à Rutshuru, territoire situé à 70 kms de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Emmanuel Dusenge Sebazungu a été libéré, le 31 août 2018 dans la soirée, après cinq jours de détention par ses ravisseurs et le versement d’une rançon de 2,000 dollars américains. Le journaliste a été aussitôt hospitalisé pour des soins post- traumatiques à l’hôpital général de référence de Rusthuru-centre.

Pour rappel, Emmanuel Dusenge Sebazungu a été kidnappé, le 26 août 2018, par deux hommes en tenue civile armés d’un fusil et d’une machette à la hauteur de la place dite 3 kms, alors qu’il revenait d’un reportage sur l’inauguration d’un marché à Rutshuru-centre.

Tout en exprimant son soulagement, OLPA lance un vibrant appel aux autorités de la province du Nord Kivu de ne ménager aucun effort pour que les ravisseurs du journaliste ne jouissent pas d’une totale impunité.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*